Quelques conseils pour protéger votre voiture des intempéries cet hiver

En hiver, si vous ne disposez pas de pare-neige, votre voiture sera certainement couverte d’une couche de neige. Si vous recherchez des conseils utiles pour protéger votre voiture en hiver, cet article est fait pour vous.

Ici, nous vous donnons les conseils qu’il faut pour vous aider à protéger aussi bien le moteur que la carrosserie de votre voiture.

Prenez soin de vos essuie-glaces

Nous ne nous rendons toujours pas compte de l’importance des essuie-glaces jusqu’à ce que nous en ayons besoin. Ces petits outils qui ont l’air anodins sont très utiles en hiver qu’il s’agisse d’une voiture thermique ou d’un modèle électrique.

Ils nous aident à nettoyer les tâches ainsi que le sel accumulé sur le pare-brise. Pour cette raison, vous devez donc veiller à ce qu’ils disposent de suffisamment de liquide et qu’ils ne gèlent pas. D’ailleurs, pour plus d’efficacité, vous pouvez opter pour un liquide spécialement adapté à l’hiver glacial.

Généralement, les liquides sont faits pour une température de moins de 30°C, mais il peut arriver que la température descende plus bas.

Dans de pareilles conditions, le liquide qui se trouve dans l’essuie-glace gèle. Et, vous ne pouvez donc plus vous en servir. Voilà qu’en hiver, la crasse et la saleté s’accumulent facilement et rapidement sur le pare-brise.

Si rien n’est fait, vous pourrez avoir un accident. Pour éviter cela, nous vous conseillons de choisir un liquide adapté à l’hiver ou d’ajouter quelques gouttes d’antigel à votre liquide pour lui éviter de vite geler.

Gardez votre voiture au chaud dans un garage ou protégez-la si vous n’avez pas un garage

Si vous avez un garage, l’idéal serait d’y mettre votre voiture pour la protéger des intempéries en hiver. D’ailleurs, c’est déjà un réflexe quand on a un garage. Mais, tout le monde n’en a pas.

Certaines personnes sont bien obligées de garer leur véhicule dans les rues. Si tel est votre cas, ne vous inquiétez pas. Plusieurs solutions s’offrent à vous !

Alors, si vous garez votre voiture dehors, vous devez avoir une couverture électrique pour moteur ou un chauffe-moteur. Avec ces deux appareils, vous réchaufferez le moteur du véhicule.

En effet, lorsque le moteur refroidi, il peut ne pas répondre convenablement lors de la conduite ou carrément refuser de démarrer.

En plus de ces appareils parfaits pour le moteur, vous devez également avoir une housse de voiture. Celle-ci protège votre voiture de la neige, des saletés et de la glace. Dès que vous voulez faire sortir votre voiture, vous retirez la housse de protection avec toute la neige et la glace qui s’y trouve.

Gardez l’intérieur de votre voiture propre

Vous ne pouvez peut-être pas vous empêcher d’apporter la glace ou la neige dans votre voiture durant l’hiver. Cependant, vous pouvez au moins utiliser des produits adaptés pour les nettoyer.

En effet, à force de laisser la neige et la glace à l’intérieur de votre véhicule, vous endommagez la garniture. Optez pour des tapis de saison !

Pour finir, il est conseillé de laver régulièrement la voiture en hiver afin d’éviter l’accumulation de sel. Aussi, il faut la cirer pour repousser les saletés, l’eau, la boue et la neige contenus dans le sel.