Quelques inconvénients des voitures les plus rapides du monde

Les véhicules les plus rapides du monde font rêver de nombreuses personnes. On dirait des missiles terrestres avec un design qui met en exergue beaucoup de style. Malgré l’attrait qu’ils suscitent, ces bolides présentent aussi des inconvénients non négligeables.

Des prix exorbitants

Les voitures les rapides sont également les plus chères. Seules les riches peuvent s’en procurer. Il faut compter plusieurs milliers d’euros pour mettre la main sur un de ces joyaux automobiles. Les modèles les plus élitistes coûtent des centaines de milliers d’euros, voire des millions ! La voiture la plus chère du monde s'est vendue à 16,7 millions d’euros TTC. Cela représente le SMIG de près de 11 000 employés français !

Une consommation de carburant élevée

Les bolides sont caractérisés par une forte consommation de carburant. Il est difficile de concevoir des tels engins sans une puissance et une énergie conséquentes. La vitesse d’un corps en mouvement est proportionnelle à l’énergie utilisée. Cette célérité est d’autant plus grande que l’énergie est importante. Un véhicule modeste peut effectuer un voyage avec du carburant juste suffisant pour un tour de ville en bolide.

Des effets négatifs sur l’environnement

Les voitures de sport sont généralement dotées de moteurs à combustion interne. Ils dépendent directement des énergies fossiles. Leur consommation élevée en carburant entraine d’importantes émissions de CO2 et d’autres gaz à effet de serre. En outre, les écosystèmes sont de plus en plus affectés. Le réchauffement climatique s’accélère et l'environnement est menacé. Il faut également noter la nuisance sonore causée par ces voitures.

Un entretien et une assurance budgétivores

Si le coût d’une voiture de sport est prohibitif, il ne faut pas espérer moins en matière d’entretien qui demande une grande attention. Il faut s’assurer que tous leurs systèmes automobiles sont au top. Naturellement, il faut débourser une petite fortune en frais d’assurance. Tout cela représente des dépenses qui s'élèvent à plusieurs milliers d’euros.